Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de bord du potager et de la basse cour
4 mai 2012

Une couveuse !

 

Mon projet était au départ de ne pas acheter des poussins déstinés à la chair mais de faire couver mes petites poules soies des oeufs de races anciennes à chair.Pourquoi ? Pour le plaisir mais aussi pour être certaine des origines et du traitement des animaux. Mais mes petites soies ne seront pas prêtes à couver avant la fin de l'été, ce qui est bien tard pour avoir des poussins si l'arrière saison est fraîche...

Bref, j'ai envie de petits poussins cet été (je ne suis pas toujours patiente...), je suis donc allée à la recherche d'une couveuse à un prix abordable, après pas mal de recherche j'en ai trouvé une sur un site en ligne français mais qui a son magasin non loin de la frontière. J'y suis donc allée hier, ohhhh, une vrai caverne d'alibaba pour les amateurs de petits élevages et à des prix pour certaines choses très intéressants. De plus, il y avait aussi la possibilité pour une somme relativement modique d'y ajouter la lampe infrarouge, mangeoirs,mire oeufs etc .

Bref j'ai ma Couveuse :

couveuse

 

Mais ce n'est pas le tout d'avoir une couveuse... il faut des oeufs fécondés ce que je n'ai pas encore... J'ai donc fait une petite recherche sur le net et  si tout se passe bien , dimanche je devrai avoir des oeufs d'Orpington. C'est une charmante grosse poule au caractère adorable et au jupon froufroutant et dont la chair serait, d'après mes infos, très bonne. Je tiens à ce qu'elle est bon caractère car les poules aggressives, ça peut-être vraiment embêtant pour la bonne gestion du groupe.

Une photo trouver sur le net:

Buff Orpington Hen

L'Orpington, la vraie mère poule tel qu'on la voit dans les histoires pour enfants.

Affaire à suivre...

Sinon, ça y est ! Au bout d'un mois et demi, mes petites poules soies entre enfin toutes seules dans leur poulailler. Ma patience a bien été récompensé !

Et nous avons aussi décidé de laisser les trois pondeuses en total libérté dans le jardin et avont placé leur poulailler sous le prunier. Elles ont encore du mal a s'habituer, surtout Angy, la Vorwerk ,qui fait le pied de grue, heu de poule, devant la grille de son ancien parcours alors que l'après-midi elle va pondre au poulailler des pondeuses... Donc tout les soirs je vais lui redonner à manger devant son nouvel endroit, et là, elle se décide à monter... patience, patience, :-)

poulailler sous le prunierok

Topsie, notre Petit Basset Griffon Vendéen, qui s'étonne de cette nouvelle niche...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Carnet de bord du potager et de la basse cour
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité