Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de bord du potager et de la basse cour
5 mai 2012

Les plantes toxiques pour les lapins

Ce n'est pas le tout de connaître les plantes que l'on peut donner aux lapins mais il y a aussi celle qui faut éviter. J'ai par exemple cette plante qui pousse dans pas mal de coin du jardin:

Rumex_obtusifolius__________20_04_2005_1

Rumex_obtusifolius_Sturm48

C'est du Rumex à feuilles oblongues, Rumex obtusifolius, apparament il peut provoquer des désordre intestinaux aux bétails et est sans doute à éviter pour les lapins.Il est en plus très peu nourrissant en cas d'ingestion.

 

La renoncule

250px-Illustration_Ranunculus_arvensis0

J'ai lu sur un site sérieux rédigé par le ministère de l'agriculture wallone qu'elle est naturellement délaissé par les vaches mais qu'une fois séchés, elle perdait de sa toxicité et fournissait un fourrage de qualité.

 

 

De même que pour les plantes commestibles pour les lapins, je compèterai cet article au fur et à mesure de mes découvertes.

Publicité
Publicité
Commentaires
Carnet de bord du potager et de la basse cour
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité