Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de bord du potager et de la basse cour
7 juillet 2012

4 kg de Brocolis pour cet hiver et une poule qui couve !

Entre deux averses et juste avant que les papillons de choux bombardent mes plants de brocolis, j'ai fait ma première récolte. Résultat 4 kg en paquets dans le congélateur ! Miam miam, on va se régaler cet hiver ! Parcontre, les paillons s'en sont donnés à coeur joie pour pondre sur tout mes plans, j'ai du les traiter (en bio :-)) , j'espère que ça va marcher car normalement, les plans doivent encore donner.

4kg de brocolis

Sinon, ça y est, Fiona notre petite poule soie grise, s'est mise à couver depuis deux jours. Elle n'a que deux oeufs sous elle (nous avions utiliser ses plus anciens pour faire de l'omelette, zut si j'avais su qu'elle allait couver, je les aurai gardé ... Mais les Orpingtons plus les Coucous sur le parcous, ça fera 17 bêtes... d'un côté çe n'est pas plus mal...

Fiona 6 juillet

Rendez-vous le 26 juillet pour, si tout se passe bien, une naissance :-)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Je découvre ton blog : quel bonheur de profiter des légumes de son jardin ! Pour moi qui ne me nourris pratiquement que de "végétal" c'est un Paradis !<br /> <br /> Bienvenue au futur poussin...
Carnet de bord du potager et de la basse cour
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité