Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de bord du potager et de la basse cour
15 juillet 2012

Quand le hérisson visite le poulailler...

Il y a quelques jours, une de mes petites poules soie s'était mise à couver et bien cela n'a pas duré... un hérisson s'est hissé la nuit jusque son nid et a dévoré ses oeufs. Ca a du être la panique au poulailler car au matin, mon mari a retrouver Johana (la poule soie blanche) en dehors de l'enclos... Fiona ne couve plus et ne pond plus... mais bon, le plus important c'est que tout le monde va bien.

Sinon, il y a du changement, mes petites Orpington sont enfin libres. Elles auront 7 semaines demain et je pense qu'elles ne doivent plus avoir la taille d'un bon dessert pour le chat.

7 semaines

 

Les Orpington libérés nous permette de mettre enfin les coucous dehors car ils commencaient à cruellement manquer d'espace à l'intérieur et cela devenait difficilement gérable. Le hic, c'est qu'il fait tellement mauvais que j'ai du leur installer une lampe chauffante dans leur enclos car nous avons des journées avec des températures bien basses pour la saison et c'est risqué pour des poussins de 4 semaines.
 En tout cas, dans leur nouvel espace ils ont toute suite trouvé leurs marques. Le soir je les rentre avec les Orpingtons. Ce sont des manipulations un peu longues mais dans deux semaines se sera fini. Je dois dire que c'est la dernière fois que j'élève des poussins de cette manière. La prochaine fois je laisserai la nature faire les choses, je pense que ça me donnera beaucoup moins de travail.

coucou 4 semaines

coucou 4 semaines 2


Quant à la famille lapin, tout se passe bien pour la maman et ses petits, Rosa se montre une bonne maman. Ses petits seraient bien 7 mais je n'en suis pas encore complètement sûre. Ils ont leur pelage tout noir et se cache sous le foin d'où l'impossibilité de faire des photos. Pour Patapouf,  son état ne change pas, son nez coule toujours. Il y a presque 3 semaines il avait était sous antibiothique mais ça n'a rien changé. Je lui donne des feuilles de saules et une goute d'HE de thym. Certaines personnes me disent qu'il serait allergique au foin... la prochaine fois que je vais le changer je ne vais lui mettre des copeaux de bois.

 

Et entre deux averses nous avons fait la récolte des groseilles.; j'ai fait pas mal de confitures, j'ai essayé avec les groseilles blanches et c'est très bon aussi, en plus confiture a une jolie teinte dorée. Et avec une partie des groseilles  rouges, j'ai préparé de la liqueur de groseilles. Nous avions déjà essayé l'année passé et le résultat était très sympa. La recette est ici.

groseilles blanches

groseilles1

 

Maintenant j'espère que le temps va se mettre au beau car cela devient pénible d'aller au jardin. Mes tomates sont là mais ne mûrissent pas... Je veux du soleil !!!

Belle journée.

Publicité
Publicité
Commentaires
Carnet de bord du potager et de la basse cour
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité