Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de bord du potager et de la basse cour
17 août 2012

Quatre petits poussins cou nu découvrant l'eau pour la première fois

Hier matin je suis allée au marché chercher 4 poussins pour mes 2 poules soie bien occupées depuis plus d'une semaine à couver. Je pensais les donner aux poules la nuit venue mais la vendeuse m'assuré que les poules soie, vu leur caractère de couveuse, les accepteraient sans soucis même la journée.Aussitôt revenue, j'ai échangé les oeufs avec les poussins. Fiona, la petite grise a aussitôt relevée les ailes pour les accueillir. Quant à Johana, au départ elle semblait les accepter mais dès qu'elle en appercevait un, elle le piquait méchament. Ma voisine de passage, m'a conseillé de les lui retirer car elle finirait par les tuer... ce que j'ai donc fait. Elle est donc mainetenant dans un autre poulailler avec ses oeufs à elle. D'ailleurs que peut-être fin août nous allons avoir deux ou trois poussins de soie. Je ne voulais pas spécialement en avoir plus mais je n'ai pas le coeur à éliminer les oeufs sachant qu'il y a déjà un petit dedans même si c'est peut-être un peu tard pour la saison.

Voilà voilà
A bientôt
Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour, je viens de visiter votre nouveau blog et je me retrouve un peu dans vos expériences, à échelle bien plus petite, mais similaires quand même. De quelle région êtes vous? Dans le nord? (si vous allez chercher vos lapins en Belgique)
Carnet de bord du potager et de la basse cour
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité